Famille Mailloux - Ferme Joalin

À propos

La ferme Joalin

Une histoire de famille

La Ferme Joalin est la propriété de la famille Mailloux depuis maintenant plus de 100 ans. Le propriétaire initial, Alexandre Mailloux, en fait l’acquisition en 1911, pour s’y établir la même année avec ses 13 enfants. En 1951, son garçon Rolland Mailloux prend la relève et poursuit l’exploitation de la ferme laitière et de la terre. En 1981, Alain Mailloux et son épouse Johanne Larose reprennent l’entreprise familiale, qui portera désormais le nom de Ferme Joalin. Le couple poursuit l’exploitation de la ferme laitière jusqu’en 1996, avant de procéder à un changement de cap. Désormais, ils se concentrent sur la production végétale et l’élevage de veaux de grain.

En 2003, Alain et Johanne ouvrent une boutique pour vendre de la viande qui se différencie de celle vendue dans les grands réseaux et les supermarchés. La petite taille de l’élevage favorise un mode de vie plus sain, plus calme et moins industrialisé pour les animaux, ce que recherche la clientèle visée par la Ferme Joalin. En 2017, Vincent Mailloux, le garçon de Johanne et Alain, se joint à l’aventure familiale. Agronome de formation, Vincent poursuit, avec ses parents, le travail amorcé par sa famille en offrant aux gens des produits sains. Aujourd’hui, Alain, Johanne et Vincent sont heureux de vous recevoir à la ferme.

Riche de son passé et de son expérience, la Ferme Joalin continue d’améliorer ses techniques de production afin d’offrir des produits de grande qualité!
Humain & chaleureux

Notre vision

Nos missions

Un veau « Santé »

Offrir une viande de grande qualité à un prix très compétitif, disponible directement à la ferme, sans hormone de croissance et sans antibiotique. Un veau « Santé »!

Votre fermier familial

Établir le contact entre le producteur et le consommateur, pour savoir ce qu’il y a dans nos assiettes et connaître le processus de production. Devenir votre fermier de famille!

Valoriser l'agriculture

Valoriser l’agriculture de proximité pour stimuler notre terroir et notre agriculture, en plus de manger sainement.

Nos valeurs

Ce qui nous caractérise

En quoi notre produit est différent? Qu’est-ce qui fait la différence d’acheter à la ferme Joalin plutôt qu’ailleurs?
veaux slide 2
Sans hormones & antibiotiques

Bien-être animal

Les animaux que nous vendons à la ferme ont été élevés sans hormone de croissance et sans traitement antibiotique.

Le bien-être animal est d’une grande importance pour notre élevage. Nos animaux sont en liberté dans de grands parcs, ce qui favorise le jeu et l’interaction entre eux. Nos veaux grandissent sur une litière de ripe accumulée de plus de 25 cm, avec une couche neuve ajoutée au quotidien, offrant le même confort que dans le pâturage. Le confort des parcs permet d’avoir des animaux actifs qui développent de bons muscles, donnant ainsi une viande moins grasse et plus «santé».

Notre ferme familiale est authentique! Détenue par la même famille depuis 4 générations, notre entreprise est d’abord et avant tout un mode de vie plutôt qu’un gagne-pain.

Aucun gaspillage alimentaire

Production à petite échelle

Notre production à petite échelle nous permet d’être très sélectifs dans le choix des bêtes destinés à notre circuit de proximité exclusif. Nous choisissons uniquement des animaux ayant un profil de qualité, de la même manière que s’ils étaient pour notre consommation personnelle.

Le processus de production de notre élevage est réalisé entièrement dans un rayon de moins de 60 km de la ferme. De l’élevage à la découpe, en passant par l’alimentation, tout est véritablement local!

De plus, il n’y a aucun gaspillage alimentaire, grâce à un taux de perte nulle à la ferme. Tous nos produits sont emballés sous vide et congelés au moment de la découpe, ce qui garantit la fraîcheur et la conservation du produit.

produits joalin
Back to top
La ferme Joalin a pour mission d’offrir une viande de grande qualité à un prix très compétitif, disponible directement à la ferme, sans hormone de croissance et sans antibiotique. Un veau « Santé »!
Suivez-nous: